Film documentaire sur les Maldives

Histoire d’îles : Maldives

Ce documentaire est issue d’une série qui comme sont nom l’indique parle des îles.

En suivant des acteurs de la vie locales, un pilote de canadair, le gérant d’une île hôtel et une institutrice, nous apprenons beaucoup sur la vie de tous les jours des maldiviens, en sortant des sentiers battus et des clichés destinés aux touristes.

Déroulement du documentaire

1.00 – Présentation des Maldives

On y apprend notamment que sur 1190 îles seulement 200 sont habitées et que sur une population de 270 000 habitants 1/3 vivent à Malé la capitale.

Aux Maldives la vie locale et les activités touristiques sont séparées, il n’y a qu’à Malé que vous aurez une idée de la vie maldivienne authentique.

Pour les autres îles habitées il s’agit soit d’îles hôtels (pour les touristes) ou d’îles villages (pour la population).

2.00 – La pêche activité principale aprés le tourisme.

2.30 – Environ 80 îles sont consacrées à l’activité touristique.

2.45 – Les liaison inter îles s’effectues en hydravion appelé dhonis volant par les maldiviens.
Nous suivons lors de cette partie du reportage la journée type d’un pilote, si vous aimez l’accent québecois vous allez être servi.

9.10 – splendides images sous-marines qui donnent envie d’y aller
(à noter une petite erreur, le requin baleine est appelé requin pélerin )

 Naifaru-et-kuredu
10.32 – Présentation de l’île hôtel Kuredu. On y remarquera entre autre la taille impressionnante des entrepôts de l’hôtel.17.00 – Autres images sous-marines qui donnent l’envie de faire un voyage aux maldives.18.35 – Présentation de l’île village Naifaru.
Les maldives détiennent un record pour le nombre de divorce avec plus de 60%.En suivant la journée type d’une institutrice dans l’école du village on apprend beaucoup sur le système éducatif maldivien.

Leave a Reply

 

 

 

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>